Witch War
|
|
| | L'académie d'escrime Clarsériane | |
| | Auteur | Message |
|---|
Polka Sacrement Ange - Capitaine

Feuille de personnage Dons: Points: 0 Bonus:
 | Sujet: L'académie d'escrime Clarsériane Sam 7 Fév - 18:57 | |
| Un fort bâtiment à l'architecture ancienne et noble. Un temple de la guerre et du combat, taillé dans un monobloc de marbre blanc de plusieurs millions de tonnes. Des argenteries ciselées ornaient les frontons, les rondes bosses et les portes de l'ensemble du bâtiment. Et tous les trois mois, on venait entretenir et embellir le lieu, dans le respect des traditions de l'ancien temps.
Un monument, une merveille.
À l'intérieur, la grande cour qui abrite les élèves de l'armée Clarsériane. Des maitres d'armes enseignent les fondamentaux à une quarentaine de jeunes recrues intimidés par l'endroit et par les voix graves de leurs enseignents. Il coulait au nord une fontaine d'abreuvage qui rafraichissait la gorge des combattants. Dans les salles annexes aux doubles protes gradnes ouvertes, des salles plus réservées accueillaient les gymnases, les stadium et les thermes de l'académie. Au sommet d'un double et grand escalier, la porte du mess des officiers maitres d'armes rattachés à l'académie, et qui occupait tout le deuxième étage.
Polka était dans la cour en uniforme, adossée à un mur, observant le travail de recrues. Personne ne venait l'emmerder, on connaissait sa réputation. Les bleus ne povuaient s'empêcher de la regarder, impressionnés par sa seule présence et son palmarès, mais ils ne pouvaient risquer plus qu'un coup d'œil, de peur qu'elle remarque qu'on l'observe de trop.
Elle attendait probablement quelque chose, qu'on vienne la voir, justement, ou bien surveillait-elle tout simplement l'entrainement de ceux qui, un jour, devront prendre sa place et la dépasser. |
|  | | Evelise de Beaumont Fée - Civil

Nombre de messages: 119 Âge du perso: 17 Date d'inscription: 08/12/2008
Feuille de personnage Dons: Points: 58 Bonus:
 | Sujet: Re: L'académie d'escrime Clarsériane Dim 15 Fév - 14:51 | |
| Evelise volette au-dessus des têtes, à environ trois mètres de hauteur. Heureusement qu'elle n'a pas le vertige, c'est plus de dix fois sa taille ! Mais de là, elle peut voir tout le monde s'entrainer dur pour faire gagner Clarsérian. Le Bien, la Justice, la Liberté, et tout ! Tous ces concepts qui l'ont bercée depuis sa plus tendre enfance, et ne l'ont jamais déçue. Ses parents ont été moteurs dans son éducation et lui ont bien inculqué toutes les valeurs de Clarsérian. Et leur cause est juste ! Donc le combat se justifie si c'est pour punir les méchants.
Elle remarque Polka, grande, autoritaire, stricte, qui fait la tronche. La noble fée en est légèrement décontenancée. N'est-ce pas curieux que les gens à Clarsérian puissent paraître si malheureux ? Et... Un sentiment survient. L'ange a un passé troublé, un passé si triste que les larmes viennent presque à Evelise tant le sentiment qu'elle ressent est profond. Heureusement qu'il n'y a pas de violons !
Enfin, bref, toujours est-il qu'elle vole lentement autour de Polka, hésitant même à lui parler. L'ange est très impressionante. Serait-il raisonnable d'aller vers elle. Vaut mieux faire de petits cercles en hauteur en attendant de se décider... |
|  | | Polka Sacrement Ange - Capitaine

| Sujet: Re: L'académie d'escrime Clarsériane Dim 15 Fév - 15:04 | |
| La petite fée tournait autour d'elle avec indécision. Elle avait beau être toute mignone, à scintiller au soleil, à virevolter dans les paillettes, elle n'offrait qu'agacement à Polka, qui avait son champ de vision brouillé.
Comme seule marque d'affection, elle pointa son regard d'exécutrice sur l'abeille. Lui faire comprendre que oui, elle l'a vue, et que oui, elle attend de savoir ce qu'elle veut d'elle.
"Je t'écoute..."
Elle regarda à nouveau les élèves de l'académie. Elle grimaça quand l'un d'eux inversa les lames dans la croix basse. Une erreur qui coute cher au combat. Un maître d'arme s'occupa prestement de le lui démontrer. Il l'attaqua et lui coinça ses deux armes au-dessus de la tête, appuyant doucement avec sa dague sur le flanc de l'élève, désarçonné. Reprenant la démonstration avec la bonne pose, l'élève parvint à parer son maître, avec un sourire gêné et ravis qu'on le corrige si fermement.
"Je surveille les bleus, mais je t'écoute." ajouta-t-elle, concentrée sur les élèves dans la cour. |

| Sujet: Re: L'académie d'escrime Clarsériane Sam 28 Mar - 15:48 | |
| La petite fée constate que l'ange terrifiante l'a repérée. Oui, ça y est, elle ne peut plus faire demi-tour, elle va devoir lui parler ! Qu'est-ce qu'elle est effrayante, mine de rien... Mais elle lutte de tout coeur pour la Lumière. C'est qu'elle doit avoir du bon en elle. Oui, c'est sûr, ça, Evelise en a une conviction personnelle. Elle semble vraiment minuscule dans l'immensité de la salle d'entrainement, une véritable mouche qui viendrait taquiner la militaire pendant son repos. Elle s'arrête de bouger, de tourner et virer partout, et se contente de faire du sur-place, à un bon mètre au-dessus de la tête de l'ange. Sa petite voix aigüe se fait entendre.
"Bonjour à vous. Je suis Evelise, Evelise de Beaumont !"
Le titre n'a pas cours à Clarsérian, mais visiblement, cela ne lui enlève pas son insupportable fierté arrogante propre à l'aristocratie humaine. Elle doit considérer que même en tant que fée dans le monde magique, son sang est tout aussi bleu, bien qu'elle ne soit pas liée à la famille régnante du monde des fées.
"Mh, excusez-moi, mais je viens peu à Clarsérian, je passe l'essentiel de mon temps dans l'autre monde. Je ressens beaucoup de tristesse dans votre passé. Comment vous appelez-vous, si cela vous sied de converser un petit peu ?" |

| Sujet: Re: L'académie d'escrime Clarsériane Sam 28 Mar - 16:47 | |
| Elle plissait les yeux. Devant elle, les recrues se donnaient à fond malgré leur maladresse. Dans sa tête, ses souvenirs se faisaient éternellement la guerre. Il y avait de quoi salir son regard. Elle sombrait dans la mauvaise humeur.
"Ma mère s'est faite violée à Ténébaran, je suis la fille d'un démon. J'ai juré sur mon sang de tous les éclater."
Elle se décide finalement à fixer de nouveau la petite fée. Ce n'était certainement pas dans son intention de l'envoyer chier, mais sa déclaration pouvait en être. Sans pour autant chercher à rattrapper son manque total de sympathie, elle continua sur sa lancée :
"Je suis le Capitaine Polka Sacrement de l'armée Clarsériane, du corps d'Exécution."
Et reportant son regard vers les bleus :
"De quoi voulez-vous parler Mademoiselle de Beaumont ?" |

| Sujet: Re: L'académie d'escrime Clarsériane Sam 28 Mar - 17:41 | |
| La petite fée entrouvre la bouche dès la première phrase de l'ange au passé torturé. Visiblement, elle n'a pas conscience des réalités et des duretés de ce monde. C'est ça aussi d'être une fée. On voit la vie du bon côté, forcément, et ça peut être agaçant pour qui en est blasé. La vie ne démarre pas toujours dans un cocon doré, mais cela, Evelise ne pouvait encore que s'en rendre compte. Et cette rancoeur, cette haine, ces sentiments tous contradictoires, mais en même temps tellement cohérents... Evelise a du mal à faire le tri dans ses prémonitions sentimentales à propos de Polka. C'est finalement un peu choquée qu'elle lui répond alors, reprenant son air hautain, niais et sympathique à la fois.
"Y a-t-il besoin d'une raison précise pour aller vers autrui, Capitaine ? Je ne crois pas. Je ne faisais que me promener dans les parages, je visitais alors - je ne suis pas une militaire, bien que j'aie coeur pour nos valeurs et notre combat tant il est légitime et pur ! - et je vous ai vue, là, adossée à ce mur. Et là j'ai ressenti que non seulement, vous étiez une personne particulièrement importante et possédant une grande destinée, mais aussi un passé trouble... Je souhaitais alors ressentir la joie de tenir une conversation avec vous, comprendre vos peines et de soulager vos maux, de quelque manière que ce soit ; je suis une oreille attentive si c'est ce que vous souhaitez, et je possède quelques maigres dons qui pourraient être utiles, bien que je ne ressente pas encore en quelle manière." |

| Sujet: Re: L'académie d'escrime Clarsériane Sam 28 Mar - 17:55 | |
| Elle baissa un peu son regard, un désespoir s'emparant de son âme, tournoyant, se faufilant, jusqu'à lui nouer la gorge. Elle inspira calmement, mais longuement. Un sourire large et noir s'entrouvrit, et ses yeux plissés fixèrent à nouveau les recrues.
"Oh... il y a bien un moyen."
Regardant la fée, elle indiqua les soldats qui s'entrainaient dans la cour à frapper, survivre, tuer et protéger.
"Ces hommes, bientôt ils seront assez robustes pour partir en mission. Reconnaissance, sauvetage, mais aussi OPA, sabotage et exécution. Chaque démon qu'ils tueront ou contribueront à tuer sera une douceur amère pour mon cœur. Tant que le sang des démons coulera, j'aurais cœur à vivre et à me battre encore plus ! Tuer, tuer, et encore tuer ces putains d'abominations, c'est toute ma vie.
Si vous voulez soulager mes maux, allez tenir le rang avec eux. Écoutez les maîtres d'armes, encaissez les coups, rendez-les, protégez vos frères et tuez sans pitié. Faites de vous un soldat, un grand soldat, capable de tuer des démons. Et vous serez un soulagement pour moi, et pour Clarsérian, pour toutes ces familles qui n'ont jamais vu leur père rentrer de la guerre, pour ceux qui sont morts au combat."
Elle la dévisage, elle la déshabille. Un coup de tête en direction de la cour, un peu comme un ordre, une sorte de garde-à-vous.
"Ça vous tente d'apprendre à massacrer un démon ?" |

| Sujet: Re: L'académie d'escrime Clarsériane Sam 28 Mar - 20:20 | |
| Evelise hésite à rire. Non pas un rire moqueur, non pas de façon vile, pour se jouer de Polka, mais bien de surprise, et un petit peu aussi d'auto-dérision. Elle jette un coup d'oeil vers tous les bleus, qui s'entrainent, là, dans l'antique salle. Des anges, des elfes aussi... Quelques sorciers, même. Mais pas une seule fée ! C'est logique, en même temps, pense instantanément la rousse. Vu la taille de la fée moyenne...
Elle se contente alors de baisser la tête depuis sa position bien surélevée, du haut de ses vingt-trois centimètres.
"Me... Me battre ? Croyez-vous vraiment que je puisse faire quoi que ce soit ? Il n'existe même pas d'armes à ma taille, il n'y a rien que je puisse soulever à part des fleurs avec mes petits bras !"
Incrédule, elle poursuit.
"Je n'ai absolument rien contre le fait de pourfendre des créatures démoniaques, mais je ne suis pas sûre que cela soit la meilleure façon de m'employer au réconfort de votre coeur !" |

| Sujet: Re: L'académie d'escrime Clarsériane Dim 29 Mar - 21:27 | |
| "Ah bon ?"
Polka semblaient déçue, malgré les circonstances qui effectivement ne pouvaient que lui laisser entendre la défaite de son recrutement. Elle se passa une main sur les cheveux, elle se replaça une mèche. Elle continuait de fixer les recrues à l'entrainement.
"Et donc, comment comptez-vous vous y prendre ?"
Le ton devenait sec, même si réellement interrogateur. Elle se doutait bien qu'on allait lui sortir le refrain sur les amis, l'ouverture du cœur, une paire de violon et des confettis paillette. Elle était tout de même curieuse, après tout, qui sait, une bonne idée ? |
|  | | | | L'académie d'escrime Clarsériane | |
|